2.3. Le sanitaire: rester propre

Le déploiement des toilettes sanitaires automatiques et surtout gratuites à Paris est un très grand progrès. En général, elles sont propres, hygiéniques et chauffées en hiver ! Il ne manque pratiquement jamais de papier toilette. Seul bémol peut-être : il reste des zones mal couvertes. Par ailleurs, on voit très bien : quand quelque chose est propre, sa propreté est beaucoup mieux assurée. Encore une suggestion : à l’extérieur des toilettes, il y a un plan de quartier sur lequel sont indiquées les stations de Métro, de taxis, des Vélib’, les bureaux de La Poste, les commissariats (!), etc. Très, très pratique. Ce qui manque, c’est l’emplacement des  toilettes automatiques ! Au cas où… À corriger !

A Paris, il y a 17 bains-douches publiques et également gratuits. La qualité est très différente de l’un à l’autre, mais généralement, on peut se doucher et se raser convenablement. Leurs horaires sont parfois un peu aléatoires et quand même mal adaptés aux gens qui travaillent pendant la journée. Faut instaurer des nocturnes comme pour les grandes expositions au Grand Palais ! Mais là-bas, on ne se douche ni ne se rase, on contemple.

Pour une amélioration de la qualité des établissements, on pourrait éventuellement entamer sa propre évaluation du/des bains-douches parisiens

Publicités

Une réflexion au sujet de « 2.3. Le sanitaire: rester propre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s